Un Lycée Coloré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Lycée Coloré

Bleu, Rouge, Vert ou Jaune ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bienvenue aux Jaunes [tous les Jaunes]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Owen
Modo
Emily Owen


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

Qui suis-je ?
Age du personnage: 22
Options choisies: Photographie
Affinités:

Bienvenue aux Jaunes [tous les Jaunes] Empty
MessageSujet: Bienvenue aux Jaunes [tous les Jaunes]   Bienvenue aux Jaunes [tous les Jaunes] Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:50

[ce post est la suite du post de Bienvenue à tous mais est réservé aux Jaunes]

Emily était seule devant plus de 250 élèves qui la regardait. Elle ne voulut en aucun cas s'humilier, elle aussi était Jaune ! Elle répéta alors:

Et bien d'abord, bonjour à tous et à toutes, comme le Directeur vient de dire, je suis Mlle Emily Owen. J'aimerais que vous m'appeliez Mlle ou Mme Owen car je suis avant tout votre Professeur.

Elle marqua une pause, n'ayant aucune idée de quoi rajouter puis elle décida d'expliquer son rôle tel qu'elle le voyait, pour faire comprendre ses intentions à ses élèves.

Je suis quand même votre Professeur Principale, celle de votre Maison. C'est moi qui serait votre exemple dans le comportement à suivre, je vous apprendrai des valeurs comme la fierté mais aussi et malgré tout le respect. On peut montrer à une personne qu'elle nous est inférieure sans l'insulter !

Ce commentaire fit son effet, les Jaunes se sentant tous supérieurs aux autres, ce qui pour Emily était totalement vrai. Elle continua ce discours improvisé:

Même si vous ne me connaissez actuellement presque pas, ce qui est réciproque, je souhaite que vous veniez me parler régulièrement, s'il le faut vous me raconterez votre vie, vos exploits mais surtout vos problèmes. Que ce soit des problèmes de coeur, des problèmes en cours, des problèmes avec vos amis ou des problèmes au lycée. Et bien sûr s'il s'agit d'un problème avec un professeur, sachez que je ne laisserai jamais un Jaune se faire humilier, par qui que ce soit.

Cette nouvelle fut accueillie par quelques applaudissements et bravo de la part des anciens qui se connaissaient et elle en fut contente. Elle décida maintenant de parler des règles qui n'étaient pas écrites mais bien sûr évidentes lorsqu'on fréquente ce lycée:

Maintenant, parlons un peu de vos relations. Entre Jaunes je veux une fraternité, une entraide qui se voit. Vous êtes tous ici Jaunes donc égaux. Pas d'insultes, de bagarres ou d'humiliation. Mais vous allez vite voir que vous vous entendrez tous bien. Sachez aussi que les autres Maisons reçoivent généralement l'ordre de vous éviter, nous avons la réputation d'être des tricheurs mais je nous qualifierai plutôt de manipulateurs ambitieux.

Ils allaient recommencer à discuter entre eux mais elle les en empêcha en levant le bras et elle continua:

Pour autant, je ne vous empêcherai jamais de lier des liens inter-Maisons mais vous verrez de vous-même que ce sera très rare. La plupart sont coincés et nous sommes rebelles... Ce n'est pas très compatible. Je sais aussi que les Jaunes se sentent rarement en devoir de respecter les règles voire même, qu'ils s'amusent à les transgresser. J'ai peut-être omis de vous en parler mais j'ai moi-même suivie mes études au lycée coloré, chez les Jaunes bien sûr. Je suis donc passée par là avant vous, j'ai transgressé tout plein de règles, me suis faite attrapée certaines fois, pas d'autres. Je veux simplement que vous obéissiez à mes propres règles, soit tout ce que je vous ai dit, et à M. le Directeur car envers lui je ne peux rien, et je ne vous souhaite pas l'humiliation d'un renvoi. Pour le respect c'est la même chose, entre vous et moi, vous et le Directeur et entre Jaunes, il est obligatoire mais aussi naturel.

Elle faisait exprès de ne pas parler des règles des autres Maisons ou du respect envers eux. Elle ne leur disait pas ouvertement qu'il leur était presque tout permis mais le sous-entendait plus ou moins. Puis, voyant l'heure tardive, elle fit l'appel des classes, distribua les emplois du temps et indiqua à chaque classe où se rendre avant de se rendre elle-même à son premier cours, lorsque la sonnerie retentit, il n'y avait plus personne dans le Hall.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Watson

Abby Watson


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2009

Qui suis-je ?
Age du personnage: 16
Options choisies: Théâtre
Affinités:

Bienvenue aux Jaunes [tous les Jaunes] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Jaunes [tous les Jaunes]   Bienvenue aux Jaunes [tous les Jaunes] Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:22

Lorsque leur professeur principale commença son discours, Abby fut tout de suite emplie d'un sentiment de fierté. Mademoiselle Owen avait été il n'y a pas si longtemps que ça aussi une jaune, et qui pouvait-on avoir de mieux pour diriger des jaunes, si ce n'est une jaune même ? Elle leur énonca tout d'abord quel serait son rôle, en n'oubliant pas de rappeler, tout comme le directeur l'avait fait, que l'on devrait venir se confier à elle, parler avec elle, bref avoir plus qu'une relation élève-prof avec qu'elle. Ceci plut à Abby, qui éprouvait déjà de la sympathie pour cette jeune femme. Elle leur confia ensuite, que la fraternité était le mot d'ordre dans la maison des jaunes, et qu'elle ne saurait tolérer aucune insulte, ou quoi que ce soit d'autre qui puisse nuire à un jaune. Elle rappela aussi que les autres maisons avaient souvent tendance à éviter les jaunes, ayant la réputation d'être des tricheurs. Mais mademoiselle Owen les qualifia plutôt, et parfaitement bien trouva Abby, de manipulateurs ambitieux.
Elle finit son discours avec le fait que les relations inter-Maisons n'étaient pas interdites, mais que ce serait plutôt rare.
Elle répartit ensuite les jaunes en différentes classes, et Abby se retrouva en seconde 4, avec un emploi du temps des plus génial. Elle suivit ensuite sa classe en empruntant le grand escalier qui menait au premier étage, et arriva dans une petite salle, où elle prit place sur un bureau au fond. La sonnerie retentit à ce moment-là, signalant le début des cours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue aux Jaunes [tous les Jaunes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous [tous]
» Inscription aux options [à lire pour tous les élèves]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Lycée Coloré :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers: