Un Lycée Coloré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Lycée Coloré

Bleu, Rouge, Vert ou Jaune ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Owen
Modo
Emily Owen


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2009

Qui suis-je ?
Age du personnage: 22
Options choisies: Photographie
Affinités:

Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Empty
MessageSujet: Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]   Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:09

Emily était plutôt satisfaite de sa première journée de travail. Elle avait fait visiter les locaux aux Jaunes qui le souhaitaient, elle les avait réparti en trois classes et leur avait donné leurs emplois du temps. Ils s'étaient tous bien comportés, elle savait qu'elle était chez les Rebelles, mais elle avait bien expliqué comme cela allait marcher: tous unis mais pas de pitié envers les ennemis. Elle était vraiment fière de tous ses élèves, ils avaient tous la Jaune-attitude. La même qu'elle avait quelques années plus tôt. Elle souriant rien qu'en y pensant et c'est donc tout sourire qu'elle fit son entrée dans la salle des profs. Un des rares lieux dans ce lycée qu'elle n'avait pas visiter durant sa scolarité.. Un lieu que tous les élèves rêvent de visiter car ça leur est justement interdit. Elle savait que comme le lycée était aussi un internat, et qu'il n'était pas pauvre, tout était plus beau, plus grand, que partout ailleurs. Elle découvrit donc une salle des profs très spacieuse, comprenant en son centre deux grandes tables. Une servant de table de travail, avec ordinateur ou pas, pour corriger quelques copies, et l'autre était destinée aux pauses café. Les profs s'y retrouvaient donc, pour boire et manger lors des récréations ou de leurs heures de libre. Elle avisa la machine à café et boissons chaudes, le distributeur de boissons froides, en canette ou bouteille et le distributeur de nourriture (barres de céréales, bonbons, petits goûters, le genre de trucs pour les enfants que les adultes adorent quand même). Il y avait aussi plein d'autres choses qu'elle n'eut pas le temps de voir car quelqu'un était déjà à l'intérieur, assise à une des tables et lui souriait. Sachant que les profs principaux étaient deux femmes et deux hommes et que les deux femmes étaient sa soeur Vanessa et elle-même, elle comprit donc que la jeune femme en face d'elle était une Prof Neutre. Les Jaunes étant très rarement des timides et comme elle était une pure Jaune, elle n'hésita pas trois secondes entières et engagea la conversation:

Bonjour, je suis Mme Owen, professeur principale de la Maison Jaune.

Elle tenait à préciser dès le début sa fonction car beaucoup des gens et des profs n'appréciaient pas les Jaunes, mieux valait donc éviter de parler de tout et de rien à quelqu'un qui nous insulterait dès qu'on en arriverait à la matière enseignée. Enfin ce n'était pas une matière mais plutôt une vision des choses qu'elles enseignaient à tous ses élèves. Elle préféra donc rajouter:

Mais j'enseigne la photographie, au fait, vous pouvez m'appelez Emily, je préfère.

Et comme la jeune femme ne réagissait pas instantanément mais qu'elle ne voulait pas parler toute seule, elle choisit de patienter jusqu'à obtenir une réponse. Ce ne fut pas si long que ça, la jeune prof avait l'air pensive, tête en l'air et même si elle ne le savait pas, elle pensa qu'elle était artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Kurosaki

Anne Kurosaki


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2009

Qui suis-je ?
Age du personnage: 21
Options choisies:
Affinités:

Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]   Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:19

Anne s'était occupée toute la matinée d'installer son nouvel appart et après un stress pareil, son réflex inexplicable est tout simplement d'être complètement à l'ouest. Elle avait décidé d'aller dans la salle des profs pour dessiner un peu. Un peu plus tard, une jeune dame rentra elle en prit à peine connaissance, cherchant un sujet à dessiner. Cette femme se présenta comme la profeseur principale des jaunes et qu'elle enseignait la photographie, un petit moment plus tard, Anne comprit qu'Emily s'était adressée à elle. Anne répondit donc:

Oh, pardon Emily c'est ça. Je m'appelle Anne Kurosaki mais apellez-moi Anne, c'est plus simple. J'enseigne l'art plastique.

Anne préféra préciser directement de l'appeler par son prénom, sachant que son nom posait souvent problème. Anne était prête pour une nouvelle question, pourtant elle se détourna vite fait pour placer quelques traits sur sa feuille. Elle avait eu une soudaine inspiration à la vue d'Emily (et cette inspiration lui a donné la profonde envie de devenir amie avec cette collègue qui pourrait en plus lui montrer l'établissement).
Revenir en haut Aller en bas
Emily Owen
Modo
Emily Owen


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2009

Qui suis-je ?
Age du personnage: 22
Options choisies: Photographie
Affinités:

Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]   Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:33

Plus aucun doute, cette femme était un peu dérangé dans sa tête. Une vraie artiste quoi. Elle lui répondit au bout d'un moment qu'elle s'appelait Anne et Emily fut très contente de l'appeler par son prénom car son nom de famille lui semblait bien compliqué. Sûrement pas très français. Elle était bien professeur d'arts plastiques, Emily sourit, fière d'elle. Elle avait deviné qu'elle était prof neutre et plutôt artiste: elle avait tout bon ! Elle vit la jeune fille qui l'écoutait mais elle n'eut le temps de rien dire que déjà elle se détournait et commençait (ou recommençait, ça Emily ne le savait pas) à dessiner. Elle n'osa pas la déranger et puis elle l'appréciait déjà même si elle lui paraissait un peu fofolle. Après tout, c'était la première qu'elle rencontrait et elle n'avait eu aucune réaction négative quand elle avait dit qu'elle était professeur principale des Jaunes: elle devait donc être vraiment neutre. Mais comme elle ne voulait pas non plus finir maintenant, elle se sentit obligé de parler. Elle réfléchit donc, puis dit:

J'espère que je ne vous gêne pas Anne, mais peut-être pourrions-nous faire connaissance. Nous n'avons pas 50 ans, alors j'espère que ça ne vous dérange pas si on se comporte comme des gens de notre âge. Personnellement j'ai 22ans et je n'ai aucun mari ou enfant à charge, j'aime donc beaucoup m'amuser et sortir, même si au lycée je vais devoir être stricte puisque toute une Maison me doit le respect.

Puis elle se dit qu'elle venait de faire un monologue et qu'elle aurait dû attendre la réponse à sa première phrase: si elle gênait Anne. Car si celle-ci travaillait, elle avait dû l'en empêcher et cela n'allait pas favoriser leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Kurosaki

Anne Kurosaki


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2009

Qui suis-je ?
Age du personnage: 21
Options choisies:
Affinités:

Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]   Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:19

Anne recommença à dessiner, elle ne savait pas encore quoi mais elle le saurai bientôt. Entre temps Emily continua de se présenter et ne voulant pas être impolie, elle lui répondit aussitôt:

Non, non, vous ne me gênez pas du tout Emily. Pardon que je sois aussi absente mais avec le déménagement et le stress, je suis complêtement tête en l'air.

Anne fit un grand sourire Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Icon_smile et pensa *et en plus je viens d'avoir une inspiration* puis elle ajouta:

Moi j'ai jamais été mariée, pourtant j'ai la garde de mon neuveu qui est dans la maison des bleus.

Anne n'était pas sûre que c'était une bonne idée de dire que son neuveu était dans la maison des bleus, mais maintenant c'était trop tard. Elle espérait qu'Emily ne le prendrait pas de travers. Entre temps, Anne avait continué à dessiner et lorsqu'elle se retourna pour voir sa feuille, elle était elle-même surprise lorsque elle découvrit qu'elle dessinait Emily et réfléchit à lui offrir peut-être le dessin terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Owen
Modo
Emily Owen


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2009

Qui suis-je ?
Age du personnage: 22
Options choisies: Photographie
Affinités:

Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]   Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:49

Emily fut contente qu'elle ne la gêne pas et que le fait qu'elle soit tête en l'air venait seulement du stress. Elle lui sourit et Anne lui avoua ne jamais avoir été mariée
*en même temps elle est un peu jeune*
et avoir la garde de son neveu, ce qui expliquait qu'elle précise qu'elle n'était pas mariée. Elle lui dit qu'il était au lycée, chez les Bleus. Puis elle fit une drôle de tête, elle avait l'air un peu gênée de ce qu'elle venait de dire. Emily comprit soudain, que c'était parce qu'elle était chez les Jaunes et qu'Anne craignait sûrement un conflit. Elle s'empressa de la rassurer:

Oh mais ils sont très bien chez les Bleus, c'est d'ailleurs la maison avec laquelle les Jaunes s'entendent le mieux généralement.

Ce n'était pas un mensonge, mais ce n'était pas non plus toujours le cas et elle se surprit soudain à espérer que ce soit le cas pour son neveu car si le moindre souci opposait le Bleu et un de ses élèves, elle ne mettrait pas bien longtemps à choisir son camp, et cela briserait peut-être une belle amitié entre elle et Anne. Puis elle demanda:

Mais en quelle classe est-il et quel est son nom, à ce cher petit ?

Elle avait parlé d'une façon un peu bizarre mais cela l'amusait plus qu'autre chose. Elle n'osait pas trop se lâcher en présence d'Anne, ne la connaissant pas suffisamment et puis si un élève passait, s'en était fait de sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Kurosaki

Anne Kurosaki


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2009

Qui suis-je ?
Age du personnage: 21
Options choisies:
Affinités:

Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]   Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:51

Anne terminait de fignoler son dessin lorsque Emily lui demanda dans quelle classe était Nero.

Nero euh... il est dans la seconde 1.

Et après un petit temps de réflexion, Anne tendit son dessin terminé à Emily et ajouta:

Tiens Emily, j'espère que c'est assez réussi pour toi.

Anne essayait de montrer avec ce cadeau l'affection qu'elle portait envers Emily et qu'elle voulait être amie avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Owen
Modo
Emily Owen


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2009

Qui suis-je ?
Age du personnage: 22
Options choisies: Photographie
Affinités:

Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]   Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:16

Emily apprit par Anne que Nero était en seconde 1. Il était donc nouveau ici et cela expliquait qu'elle n'en ait pas entendu parler. Puis, Anne lui tendit la feuille qu'elle était en train de dessiner et lui dit qu'elle espérait que c'était assez bien pour elle. Emily fut d'abord surprise, puis touchée lorsqu'elle vit que c'était un portrait d'elle et enfin stupéfaite quand elle vit qu'il était vraiment magnifique et qu'elle regarda sa montre: Anne avait mis 10 minutes à faire son portrait ! Elle ne savait pas quoi dire et elle ouvrit grand la bouche.. On aurait dit un poisson. Puis, elle chercha ses mots et dit:

Merci beaucoup, je ne m'y attendais pas, c'est magnifique.. Mais comment tu as pu faire ça aussi vite, c'est incroyable Anne !

Puis, elle se rendit compte qu'elle venait de la tutoyer et de l'appeler par son prénom. Elle en était heureuse puisqu'elles étaient donc passées au stade "amies" mais elle voulait être sûre que ça ne gênait pas Anne. Elle lui demanda donc:

Au fait, ça ne te dérange pas si on se tutoie ? Je pense que si on devient amies, ce sera plus pratique. Non ?

Et elle attendit sagement sa réponse, toute contente d'avoir une nouvelle amie. Elle était très gentille et aimait apparemment faire des cadeaux. Même si sa valeur commerciale ne devait pas être élevée, ce dessin représentait maintenant beaucoup pour Emily. Il possédait une grande valeur sentimentale puisqu'il marquait le début d'une belle amitié mais aussi il était tellement beau, tellement ressemblant, c'était vraiment un magnifique cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Kurosaki

Anne Kurosaki


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2009

Qui suis-je ?
Age du personnage: 21
Options choisies:
Affinités:

Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]   Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:01

Anne fut surprise par cette réponse rapide d'Emily et elle lui répondit aussitôt:

Ca ne me dérange pas du tout, je ne pensais pas trouver aussi rapidement un ami.

Anne était tellement heureuse, mais elle regarda l'heure et remarqua qu'elle devait rentrer à l'appart pour terminer le rangement.

Oh j'ai pas remarqué l'heure qui tournait, pardon de partir si précipitamment, mais j'ai encore tellement de travail à faire. On se croisera certainement demain.

Anne prit ses affaires et se dirigea vers la porte avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Owen
Modo
Emily Owen


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2009

Qui suis-je ?
Age du personnage: 22
Options choisies: Photographie
Affinités:

Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]   Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:54

Emily était heureuse d'avoir une amie elle aussi et encore plus contente que ce soit réciproque. Elle voulut répondre à Anne mais celle-ci regarda l'heure et prit un air affolé. Elle lui dit ensuite qu'elle devait partir car elle avait beaucoup de travail et qu'elles se verraient sûrement le lendemain. Emily se contenta de hocher la tête puisque de toute façon Anne était déjà partie. Elle était contente que cette rencontre se soit bien passée, elle avait une amie et puis elle s'était calmée avec l'âge: durant ses années de lycéenne, Emily considérait tous ceux qui n'étaient pas Jaunes comme inférieurs. Elle s'était habituée aux Bleus qui avaient presque le même caractère petit à petit et un peu aux autres Maisons mais les Jaunes restaient l'élite du monde à ses yeux. Quand aux Professeurs Neutres, elles les considéraient presque comme des sous-merdes. Ils n'appartenaient à aucune Maison et n'avait donc pour elle aucun caractère, aucune personnalité. Pourtant Anne était très gentille et un peu le mélange des quatre Maisons. En plus, son travail était difficile car elle devait mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Emily se contentait de soutenir chaque Jaune et d'enfoncer les autres si elle le souhaitait. C'est donc en pleine réflexion sur elle-même, sur les autres et sur la vie qu'Emily sortit à son tour de la salle des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]   Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre entre profs [pv Anne Kurosaki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Kurosaki
» Nero Kurosaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Lycée Coloré :: Rez-de-chaussée :: Salle des Profs-
Sauter vers: